Politique de livraison et retours

Condition de livraison


1- Commandes livrées au sein de l’agglomération bordelaise

Pour les commandes destinées à être livrées à Bordeaux et au sein des 27 autres communes de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), nous avons fait le choix d’effectuer nous-même les livraisons.
Dans ce cas de figure, nous entrerons au préalable en contact avec vous par téléphone afin de convenir d’une date et d’un horaire de livraison qui vous convienne.
Pour les commandes inférieures à 100€, les frais de livraison s’élèveront à 6.99€.
Pour les commandes d’un montant supérieur à 100€, la livraison vous sera offerte.
Les produits Saveurs Gourmandes seront transportés dans des bacs isothermes réfrigérés, garantissant que la chaine du froid soit respectée jusqu’à la réception de votre commande.
Pour les commandes destinées à être livrées en dehors de Bordeaux et de la CUB, nous avons choisi d’assurer les livraisons par le service Chronofresh.


2- Commandes livrées en dehors de l’agglomération bordelaise


Pour les commandes inférieures à 50€, les frais de port seront de 20€.

Pour toutes commandes entre 50 et 230€, un tarif unique de 15€ de participation aux frais de port s’appliquera. Ce tarif de 15€ ne représente qu’une partie des frais réels de transport. Les frais d’expédition sont pris en charge en partie par Saveurs Gourmandes ainsi que par le client au moment du paiement.

Pour les commandes supérieures à 230€, la livraison vous sera offerte.

La livraison des produits Saveurs Gourmandes est assurée par le service Chronofresh à votre adresse. Cela garantit un transport de l’enlèvement chez nous jusqu’à la livraison chez vous en froid positif contrôlé (c’est-à-dire entre 0 et 3°C).

Tous nos produits doivent être conservés au frais dès réception.

Nous produisons à la commande l’essentiel de vos plats pour vous garantir un maximum de fraicheur et nos expéditions s’effectuent quotidiennement pour vous livrer dans un délai de 48h à votre domicile.

L’expédition se fait par colis en carton simple avec les protections nécessaires au transport. Travaillant avec des partenaires certifiés sur leurs chaines de froid les aliments resteront au frais (3°C) durant toute la durée du trajet et ne nécessitent pas l’emploi de carton isotherme. Pensez à réemployer nos cartons ou les recycler en les compostant par exemple. 

La durée d’expédition assurée par Chronofresh est prévue pour une durée de 24h. Néanmoins, Saveurs Gourmandes se réserve le droit d’envoyer une commande avec quelques jours d’écart entre la validation de la commande et son envoi afin d’anticiper d’éventuels problèmes de transports liés à une situation particulière (jours fériés, grèves, météo..) et de gérer au mieux sa production. 

Nous vous garantissons qu’à la mise en carton avant expédition nous vérifions l’étanchéité du sachet sous-vide par un contrôle visuel. Si un des sachets venaient à se percer pendant le transport, votre produit n’en serait pas moins totalement
comestible mais alors dans un délai de 5 jour maximum, la DLC indiquée sur l’étiquette devenant caduque. ​

Politique d’échange et de remboursement

Saveurs Gourmandes se réserve le droit d’émettre ou non un remboursement total ou partiel d’une commande. Ne travaillant qu’avec des produits alimentaires frais nous ne procéderons à aucune reprise des marchandises. 

En cas de problème lié au transport une décision d’un remboursement éventuel sera prise uniquement si :  

– L’acheteur émet des réserves auprès du transporteur et signale son problème dans les 12h au plus tard après livraison de celle-ci. 

– Des preuves photos ou vidéos sont envoyées en temps et en heure sur l’adresse mail contact@saveurs-gourmandes.fr  

– Un contact téléphonique a été établi entre les deux parties.  

Saveurs Gourmandes travaille avec des transporteurs certifiés pour respecter la totalité de la chaine du froid jusqu’à la livraison. 
Nous vous garantissons qu’à la mise en carton avant expédition nous vérifions l’étanchéité du sachet sous-vide par un contrôle visuel. Si un des sachets venaient à se percer pendant le transport, votre produit n’en serait pas moins totalement
comestible mais alors dans un délai de 5 jours maximum, la DLC indiquée sur l’étiquette devenant caduque. Nous ne procéderons à aucun remboursement pour ce motif. 

Lors de l’ouverture d’un sachet sous-vide, il peut se produire une odeur qui laisserait à penser que le produit est altéré. Cette odeur doit disparaître dans les minutes suivantes. Si elle persiste, ne consommez pas votre produit et prenez contact avec
nous par mail à contact@saveurs-gourmandes.fr 

Nous déclinons toute responsabilité concernant l’état et la conservation des produits une fois sortis de leur emballage.